Jeanne

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

En tant que biostatisticienne dans la partie CRO de Calypse, j’analyse à l’aide d’outils informatiques, des données d’études cliniques ou épidémiologiques attribuées à la CRO pour en extraire des informations et les interpréter. Cela permet de répondre aux objectifs de ces études. J’apporte également un soutien méthodologique quant à la conception et au développement statistique de certaines études.

Parle-nous de ton parcours !

Après un DUT en statistiques et informatique décisionnelle à l’IUT de Université de Paris Rives Seine, j’avais besoin d’un domaine porteur pour continuer dans cette voie qui m’intriguais. Quoi de mieux que la santé ? J’ai donc allié la statistique et la santé avec une licence professionnelle en alternance sur les données de santé. Ensuite, j’ai fait un master de santé publique plus approfondis dans la méthodologie et les statistiques en recherche biomédicale à l’Université de Paris-Saclay. Et maintenant, me voici chez Calypse !

Quelle est ta philosophie de vie ?

Prendre la vie comme elle vient, tout en provoquant le destin ? 

Qu'est ce que tu préfères dans ton travail ?

C’est le fait que chaque étude sur laquelle je travaille n’est jamais la même que les précédentes. Ce travail nécessite de faire des recherches dans plein de domaines différents, que ce soit sur le sujet d’une étude ou sur de la programmation. Et donc cela met au défi tous les jours. 

Ton péché mignon ?

La bonne bouffe ! 
LinkedIn
Mail
Instagram