Ll

 

 

 

Lucia

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Je suis responsable de la division Big Data & Intelligence Artificielle. Dans l’univers de l’industrie pharma comme dans beaucoup de domaines, les nouvelles technologies fleurissent à la vitesse de la lumière. Calypse s’est vite adapté à cette courante ! Je développe cette branche innovante en adaptant notre offre aux besoins du marché. Réunions avec des potentiels partenaires, identifications de nouveaux talents, discussions avec les experts dans le domaine etc. sont seulement quelques tâches faisant partie de mon quotidien au sein de ma fonction.

Parle-nous de ton parcours !

Après mon master en Biotechnologie obtenu en Espagne et aux Etats-Unis, j’ai décidé de venir en France et faire des études en Ingénierie Biomédicale. Suite à une expérience dans la recherche médicale en Allemagne, je suis retournée à Paris et j’ai intégré un MS en Management Pharmaceutique à l’ESCP. Ceci m’a permis d’acquérir une double compétence qui me permettrait par la suite de me tourner vers l’industrie de la santé. Ainsi, j’ai eu l’opportunité d’exercer des métiers tels que celui de Responsable Nationale des Ventes dans une entreprise dans le domaine des dispositifs médicaux ou de Consultante Stratégie Marketing et Commerciale.

Quelle est ta philosophie de vie ?

La « positive attitude ». « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, Un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » Winston Churchill

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Le dynamisme et la diversité des tâches.

Ton péché mignon ?

Le sport et un bon repas avec son accord de vin. Toujours compatibles.

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON