Bb

 

 

 

Benjamin

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Je travaille à la direction qualité dans une équipe de trois personnes. Pour faire synthétique, la mission principale de notre équipe est de s’assurer que toutes les activités pharmaceutiques opérer par la filiale et le groupe soient en conformité avec les normes françaises et européennes. L’enjeux principal étant de parvenir à concilier les contraintes imposées par l’organisation du groupe au niveau mondiale et les normes imposées par les autorités de santé qui évoluent en permanence. Résumé ainsi, ça ne parait pas peut être pas existant pour tout le monde, mais en réalité c’est passionnant.

Parle-nous de ton parcours !

Après mes études de pharmacie, j’ai démarré chez Amgen en tant que chargé d’information médicale pendant deux ans, puis en tant que chargé d’assurance qualité pendant presque 4 ans. J’ai pris une année pour me lancer dans un projet entrepreneurial qui suit son cours. Enfin j’ai intégré Calypse en décembre 2018 pour une mission à la direction qualité d’UCB France.

Quelle est ta philosophie de vie ?

Rester curieux je dirais.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Comme tout le monde en assurance qualité, j’ai d’abord été attiré par le bling bling des chemisettes à carreaux et des tableaux Excell. Mais maintenant, l’aspect le plus intéressant à mes yeux, c’est l’adaptation permanente aux nouvelles normes et aux nouvelles contraintes. Il faut régulièrement inventer et mettre en places des solutions pragmatiques pour pouvoir répondre à ces normes sans augmenter la charge de travail. Les missions et les objectifs évoluent donc en permanence et peuvent être totalement différents d’une année sur l’autre.

Ton péché mignon ?

Manger trop gras, trop salé et trop sucré.

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON