Hh

 

 

 

Halim

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Je suis consultant en affaires réglementaires. Cela me permet d’avoir des missions variées dans ce domaine afin de ne pas m’enfermer dans une activité redondante (ce qui peut vite devenir usant psychologiquement), et de découvrir les pratiques de différents laboratoires, tout en travaillant avec de nouvelles personnes ce qui est très enrichissant.

Parle-nous de ton parcours !

J’ai effectué mes études à la faculté de pharmacie de Strasbourg. Le choix de ces études s’est fait de manière naturelle suite à la PACES, ayant toujours été attiré par les matières liées à la chimie. Puis en fin de cursus, je me suis spécialisé dans le domaine du droit et de la réglementation pharmaceutiques. Le M2 « Affaires réglementaires » m’a permis d’effectuer une formation en apprentissage au sein de la filiale française de Sanofi-aventis, à Gentilly. Cela m’a permis d’engranger un maximum d’expérience, ayant eu en charge le projet de « reprise des stocks de variations » (variations en attente d’évaluation par l’ANSM et ayant dépassé le délai théorique). Cela a été très formateur, tant d’un point de vue de l’apprentissage du métier de pharmacien en AR, que d’un point de vue management de projet et mise en place de modalités internes pour les équipes. Et me voici maintenant chez Calypse, où j’espère pouvoir continuer à me former le maximum possible, et ce dans différents laboratoires.

Quelle est ta philosophie de vie ?

« Le destin n’est pas une question de chance. C’est une question de choix : il n’est pas quelque chose qu’on doit attendre, mais qu’on doit accomplir. » W. Bryan

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Le fait de travailler en collaboration avec les différents services d’un laboratoire, et de pouvoir apporter les réponses à certaines problématiques, tout en gérant des projets transverses impliquant différents acteurs.

Ton péché mignon ?

Me réveiller en week-end, pour pouvoir me rendormir…

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON