Ml

 

 

 

Marie-Louise

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Mon métier en travaillant dans les affaires réglementaires est de participer à l’enregistrement de nouveaux produits sur le marché, préparer les lancements, maintenir les AMM, contrôler la publicité sur les médicaments, participer au maintien du système d’assurance qualité, et encore beaucoup d’autres choses. C’est un métier où l’on est en constante interaction avec énormément de personnes et c’est très agréable!

Parle-nous de ton parcours

Après une M1/M2 en affaires réglementaires, j’ai commencé à mettre le pied dans l’industrie pharmaceutique par un premier stage en AQ exploitant afin de me familiariser avec le monde de l’industrie, puis je suis retournée à mes premiers amours en retournant en enregistrement/transparence au sein d’une filiale France avant d’évoluer vers un poste de réglementaire en maison mère, afin de travailler avec des pays du Caucase et des Balkans. Après ces très belles expériences, j’ai décidé d’orienter ma carrière vers le consulting afin de pouvoir monter en compétences sur d’autres aspects du métier des affaires réglementaires et de pouvoir travailler sur différentes aires thérapeutiques, différents médicaments, et d’autres domaines comme la santé animale ou les dispositifs médicaux.

Quelle est ta philosophie de vie ?

Carpe Diem

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

En plus du travail d’équipe et des échanges avec de nombreux interlocuteurs (supply chain, marketing, maison mère ou filiale, agences et syndicats du médicaments…) c’est surtout savoir que si une médicament est sur le marché, c’est que j’y ai un petit peu contribué en agissant sur l’AMM, car en soit pas d’AMM, pas de médicament.

Ton péché mignon ?

Les choux à la crème… Mieux vaut ne pas tomber dedans

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON