Ll

 

 

 

Lydia

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Je suis Chef de Projets cliniques, je suis responsable de la gestion des études interventionnelles et observationnelles en full package en interne pour nos clients laboratoires ou biotechs. Je manage plusieurs ARCs et coordonne leurs activités. Je suis également impliquée dans la prospection clientèle. En effet, la plus-value de Calypse est que la prospection ne se fasse pas par un commercial mais par un opérationnel clinique. L’échange est ainsi plus pertinent pour nos clients.

Parle-nous de ton parcours

Biochimiste de formation,  j’ai travaillé sur le cancer du sein métastatique et j’ai eu l’opportunité de publier un article dans la revue Cancer Research.  C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers de la recherche clinique. J’ai effectué ma formation d’ARC et intégré une CRO. J’ai pris en charge plusieurs études interventionnelles et observationnelles de phases I à IV. J’ai évolué en tant qu’ARC coordinateur puis en tant que Chef de Projets. Cela fait maintenant 2 ans que j’ai intégré La CRO Calypse et je ne le regrette pas.

Quelle est ta philosophie de vie ?

Être entière et se donner à fond

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Il est très valorisant de voir les résultats des études cliniques que nous réalisons publiés. La satisfaction de nos clients se traduit par une fidélisation à long terme que j’apprécie. Ce que je préfère le plus dans mon « quotidien professionnel », c’est l’ambiance de travail avec mes collègues au sein de Calypse.

Ton péché mignon ?

Raide dingue de mon fiston

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON