Aa

 

 

 

Alexandre

Peux-tu nous présenter ton métier chez Calypse ?

Au sein de l’équipe interne de Calypse, je suis chargé d’assister le Chef de Projet dans la mise en place et la surveillance de la bonne tenue des études cliniques que nous gérons pour nos clients, laboratoires pharmaceutiques ou start-ups en biotechnologie. Au quotidien, j’assure l’interface entre notre équipe, les promoteurs, les sites investigateurs et les autorités de santé.

Parle-nous de ton parcours

Pharmacien de formation, j’ai suivi un parcours me permettant de développer une connaissance biologique, clinique et thérapeutique du cancer. J’ai eu la chance de travailler en recherche fondamentale puis en recherche appliquée, dans des laboratoires, à l’hôpital et dans l’industrie pharmaceutique. C’est cette connaissance transversale du cycle de vie du médicament qui me permet aujourd’hui de comprendre le besoins des patients, les objectifs des chercheurs, et les investissements des industriels. C’est pour travailler à l’interface de ces trois univers que j’ai décidé de m’orienter vers les études cliniques.

Quelle est ta philosophie de vie ?

Apprendre à me connaître moi-même en apprenant sur les autres.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?

Mon travail se renouvelle presque tous les jours, avec de nouvelles études, de nouveaux dispositifs et médicaments et de nouveaux collaborateurs avec qui échanger. Et bien sûr, au loin, la satisfaction de participer à un processus qui améliore la qualité de vie des patients. Car c’est la raison, au fond, pour laquelle je me lève le matin.

Ton péché mignon ?

Ecouter la radio, partout, tout le temps.

LinkedIn
SOCIALICON
SOCIALICON